Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aziber

Facebook: Aziber Seïd Algadi

LinkedIn: Aziber

Twitter: Aziber1

Aziber Seïd Algadi est docteur en droit et rédacteur en chef de la revue Lexbase Hebdo - édition professions. Il est également rédacteur en chef - droit processuel et droit pénal de la revue Lexbase Hebdo - édition privée. Il est l'auteur d'une thèse intitulée "Contrats et droit OHADA des procédures collectives: Etude à la lumière du droit français", publiée aux Editions L'Harmattan Paris (Juillet 2009) et co-auteur de l'Encyclopédie du droit OHADA, parue aux éditions Lamy (Décembre 2011). Il publie régulièrement des articles, notes de jurisprudence et chroniques sur le droit français et sur le droit OHADA.
Il est membre du Comité de rédaction de l'Encyclopédie du droit OHADA, du Comité scientifique du Journal Africain du Droit des Affaires, ainsi que de plusieurs associations à caractère scientifique dont l’Association française des docteurs (ANDES France) et le réseau des chercheurs de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Ancien Avocat au Barreau de Paris, il a été chargé d' enseignement et de recherche aux Universités de Toulouse 1 Capitole (France) et de Ngaoundéré (Cameroun)



Interêts

Droit privé, Droit comparé, Droit OHADA