Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, décembre 01, 2009

PREPARATION CONCOURS D'AGREGATION

Séance inaugurale : le 23 janvier 2010 de 14h30 à 17h30 - Amphithéâtre 1 - Centre Panthéon



Placée sous la responsabilité du professeur Pierre-Yves Gautier, cette préparation aux épreuves du concours, dont la qualité a été saluée par Messieurs Jean-Louis Bergel et Bernard Teyssié, respectivement présidents des jurys 2006-2007 et 2008-2009, a constitué un atout substantiel dans la formation des futurs professeurs.

Organisation des études

Modalités
Comme à l'accoutumée, cette préparation nationale donnera également la parole à l'agrégé major du concours précédent qui viendra faire part de son expérience.
Le Président du dernier jury fera de même, lors de la séance qui suivra.

Déroulement
Les séances devraient normalement se tenir le samedi. Un calendrier sera rapidement établi, afin que les candidats de province puissent obtenir les billets de train les moins chers ; il leur est recommandé de solliciter des financements auprès des Ecoles doctorales ou Laboratoires auxquels ils appartiennent.

La séance inaugurale, au cours de laquelle sera notamment arrêté le calendrier des leçons, aura lieu le 23 janvier 2010, de 14h30 à 17h30, au centre Panthéon, 12 place du Panthéon, 75005 Paris, amphithéâtre 1.

Responsable de la Conférence : P.Y. Gautier, professeur.
Secrétaire scientifique de la Conférence d'agrégation : Madame Nathalie Blanc, maître de conférences (Université Panthéon-Assas Paris II)
 Voir lien: http://www.u-paris2.fr/Agreg-droit-prive/0/fiche___formation/&RH=PREP_CONCOURS

22:11 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.