Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, août 04, 2011

Renouvellement des membres du Conseil National des Universités (CNU): un nouvel espoir!

Le mandat des membres des sections du Conseil National des Universités (CNU) prend fin le 17 novembre 2011. Le CNU sera renouvelé à l’issue des élections qui se dérouleront du 12 septembre au 11 octobre 2011 (vote exclusivement par correspondance). Ce scrutin concerne toutes les sections du CNU, à l’exception des sections des groupes des disciplines médicales, odontologiques et pharmaceutiques.

Comme toutes les autres sections, la section 01 du CNU (Droit privé et sciences criminelles) accueillera, enfin, de nouveaux membres qui mettront peut-être fin à certaines injustices.

 

15:29 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

2011 est une année d'espoir pour toutes les disciplines. Je pense à la mienne notamment, la littérature comparée, qui ira de l'avant, je l'espère et réparera les injustices flagrantes de l'ancienne commission. Les espoirs sont modérés cependant : beaucoup d'anciens membres seront reconduits ; pas de révolution à l'horizon non plus. Les nouveaux venus sont introduits et cooptés par le magistère des anciens membres. En section 10, Philippe Zard remplacera Anne Tomiche sans surprise et la Société de littérature générale et comparée fera toujours figure de sas d'entrée au CNU. Bref, on ne peut pas ne pas espérer ; on sait qu'il n'y a pourtant rien à espérer. Le CNU est verrouillé à tous les niveaux.

Écrit par : Thibault Montrial | lundi, octobre 17, 2011

Les commentaires sont fermés.