Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, mai 29, 2009

Affaire Jacques Viguier (suite)

Le Professeur Viguier sera rejugé à Albi

Souvent peu pressée, la Justice française surprend parfois par sa rapidité. Annoncée pour la mi-juin, la désignation de la cour d'assises d'appel du procès pour « meurtre » de Jacques Viguier est tombée dès mercredi soir. Soit moins d'un mois après l'acquittement du professeur de droit toulousain.

Le choix d'un appel devant les assises du Tarn avait été préconisé par le parquet général de la cour d'appel de Toulouse. Albi présente notamment l'avantage de disposer d'une salle d'audience de taille adaptée (140 places) à une telle affaire. Reste pourtant que l'idée d'un dépaysement avait été évoquée pour calmer les passions et les polémiques. Les avocats de la défense Mes Henri Leclerc et Georges Catala l'avaient officiellement souhaité

Quand ? Cette question reste sans réponse. Avant même l'ouverture de l'audience à Toulouse, on parlait d'un procès en appel programmé en décembre, à Montauban. L'affaire Viguier ne sera pas rejugée en Tarn-et-Garonne… et cela sera sans doute plus tard. L'échéance du printemps 2010, en mars, est évoquée. Douze mois, c'est un délai classique en la matière. Le président de la cour reste seul maître de son organisation et de son programme. Les dates officielles pourraient être connues après l'été.

Source: http://www.ladepeche.fr (Morceaux choisis)

17:51 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.