Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, janvier 20, 2012

NOUVEL OUVRAGE!!!

PERFECTIBLE DROIT, OHADAParution d’un nouvel ouvrage du Docteur Aziber Seïd ALGADI, sur le droit OHADA,  intitulé : « PERFECTIBLE DROIT : Contribution à la réforme du droit OHADA des procédures collectives » aux Editions Universitaires Européennes 2012.

Résumé :

Plus de dix ans après l' adoption de l' acte uniforme portant organisation des procédures collectives d' apurement du passif, par les États de l'Afrique francophone et sous l’impulsion de la réforme générale entreprise par le législateur OHADA, une réflexion sur les points essentiels devant être amendés, mérite d’être menée.

Le choix des thèmes abordés dans l'ouvrage tient compte de l’importance et de la pertinence des questions qu’ils suscitent: la prévention des difficultés occupe une place cruciale dans le sauvetage de l’entreprise et les contrats, supports fondamentaux de cette dernière, constituent les piliers de la bonne gestion entrepreneuriale. L’ouvrage met à la disposition du législateur du droit OHADA, une étude qui relève, par une approche critique, les faiblesses de l’acte uniforme sur le droit OHADA des procédures collectives et propose des solutions visant à rendre plus cohérente l’harmonisation de la législation en la matière.

 

 

ISBN-13: 978-3841788085

PRIX : EUR 27,16

EN VENTE SUR AMAZON.COM

23:50 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perfectible droit, ohada

samedi, janvier 07, 2012

ENCYCLOPEDIE DU DROIT OHADA éd. LAMY, avec la contribution d' Aziber Seïd ALGADI (p.1425)

ENCYCLO.jpgL’encyclopédie du droit OHADA entend proposer, d’une part, des analyses des normes positives de l’OHADA, en insistant sur leur sens, leur attractivité, leur effectivité, leur efficacité, d’autre part, une réflexion sur les enjeux et l’avenir de l’OHADA, autour de l’institution OHADA, de l’ordre juridique OHADA et de la famille juridique OHADA. C’est la seule façon de rendre compte de la réalité, partant, de fournir des outils techniques performants aux praticiens, d’ouvrir des pistes stimulantes aux chercheurs, d’éclairer les choix des décideurs politiques, d’animer une réflexion féconde dans la société.

L’encyclopédie est construite autour de 91 entrées, traitées en ordre alphabétique par 65 auteurs.

Source: http://paulgerardpougoue.com/Encypres.htm

 

22:48 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : encyclopedie, droit ohada