Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, mars 05, 2017

Quel avenir pour la profession d'avocat ? Compendium du rapport "Haeri"

par Aziber Seïd Algadi, Docteur en droit, Rédacteur en chef de Lexbase Hebdo - édition professions

Article publié à la revue Lexbase Hebdo édition professions n° 234 du 23 février 2017.

Confrontés à de nombreux défis liés à la croissance de leurs effectifs de 40 % en dix ans ou la prolifération des nouvelles technologies dans la pratique du droit, les avocats se doivent de prendre de l'avance en réfléchissant sur l'avenir de leur profession. C'est la mission qui a été confiée à l'avocat Kami Haeri et ses confrères Sophie Challan-Belval, Eléonore Hannezo, et Bernard Lamon. Ces derniers ont auditionné plus de 130 personnes au cours des trois derniers mois parmi lesquels des observateurs de la profession d'avocat et de la société, des juristes et des non juristes, des représentants des institutions professionnels et des syndicats d'avocats, ainsi que des avocats. Se voulant prospectif autant que pragmatique, le rapport qu'ils ont remis au ministre de la Justice le 2 février 2017 est bâti autour d'objectifs cardinaux : excellence, agilité, innovation, mobilité, symétrie des attentions, bien-être au travail.
 
Lire la suite ici.

11:33 Écrit par Aziber | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rapport haeri, avocat

Commentaires

slut
je suis d'accord avec vous que l'Avocat doit anticiper.
Au Cameroun ou je me trouve la profession est envahi par des personnes qui n'ont rien à voire là dedans -les démarcheurs

Écrit par : tamno | dimanche, mars 19, 2017

Écrire un commentaire