Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, mai 20, 2009

Le japon s'effondre!!!

L'économie japonaise s'est contractée à une vitesse record au premier trimestre, du jamais vu depuis 1955, sous l'effet de l'effondrement des exportations et du ralentissement de la production industrielle.

Le gouvernement a révélé mercredi que le produit national brut, valeur totale des biens et services produits dans l'archipel, avait reculé de 15,2% entre janvier et mars, en rythme annuel. C'est la plus forte contraction de l'économie depuis que la deuxième économie mondiale réalise des statistiques économiques, sur les cinquantes dernières années.

C'est aussi le 4ème trimestre de récession depuis la chute du PNB de 12,1% entre septembre et décembre 2008. D'un trimestre sur l'autre, le produit national brut recule de 4%.

 

Source: Yahoo

18:56 Écrit par ADSA dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, mai 17, 2009

Le pouvoir de contrôle des créanciers sur les contrats postérieurs à l’ouverture d’une procédure collective en droit OHADA : Effectivité ou facticité ? (Par Aziber Seïd Algadi)

Article en cours de publication au Recueil Penant

Résumé : La place des créanciers dans la procédure collective en droit OHADA, plus enviable que celle qui lui est réservée par le droit français, nécessite tout de même une attention plus grande. En effet, les créanciers n’ont qu’un pouvoir limité car leur cadre d’intervention ne garantit pas une véritable emprise sur le devenir des contrats. Tantôt trop limité, laissant le champ à l’individualisme ou trop général éclipsant une protection contre une résiliation imposée, le pouvoir des créanciers est une coquille vide qu’il convient de combler. Dans cette perspective, la désignation des créanciers contrôleurs ne devrait pas relever du bon vouloir du juge-commissaire et leur mission mérite d’être précisée.

mercredi, mai 13, 2009

Manifestation demain

La journée de mobilisation de jeudi, à l'appel de huit organisations syndicales, s'annonce "aussi importante, voire plus que le 29 janvier", a annoncé la CGT dans un communiqué. Près de 215 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays, contre 195 le 29 janvier dernier, selon la CGT. Entre les deux journées d'action, la tension sociale a monté, alimentée par la combativité payante des universitaires ou des Guadeloupéens, et des salariés partagés entre colère et désarroi face au raz-de-marée sans précédent de suppressions d'emploi.

 

 

Source: LE MONDE.FR avec Reuters et AFP

13:44 Écrit par ADSA | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, mai 05, 2009

Agrégation droit privé

Premier concours d’agrégation de droit privé et de sciences criminelles: le dernier round

La quatrième épreuve (leçon en 8 heures) a commencé aujourd'hui.

Bon courage aux candidats!

20:22 Écrit par ADSA | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, mai 04, 2009

Affaire Professeur Viguier

Le parquet a fait appel ce lundi de l'acquittement du professeur de droit public de Toulouse Jacques Viguier jugé la semaine dernière aux assisses de Haute-Garonne pour le meurtre de sa femme disparue depuis neuf ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

18:53 Écrit par ADSA | Lien permanent | Commentaires (0)